Etudiantes dans la BU Clignancourt
  • Bibliothèques
  • Vie de campus

La BU Clignancourt vous accueille aussi le samedi

A partir du 18 septembre, la bibliothèque Clignancourt sera ouverte le samedi, de 10h à 17h30 !

Accédez, sans réservation et quelle que soit votre faculté de rattachement à Sorbonne Université (Lettres, Sciences ou Médecine) à ses 535 places de travail, réparties sur 3500 m², dans un cadre coloré et lumineux, au nord de Paris.

La bibliothèque met également à votre disposition des espaces différenciés, dans 10 salles de travail en groupe et un studio de musique. La documentation proposée couvre le premier cycle en sciences humaines et sociales et s’étend au niveau recherche en musicologie.

• Localisation : Centre Clignancourt, 2 rue Francis-de-Croisset, 75018 Paris
  • Horaires : Lundi, mercredi, jeudi, vendredi : 9h-19h / mardi : 9h-20h / samedi : 10h-17h30

Pour consulter le calendrier d’ouverture de la bibliothèque cette année, rendez-vous sur Affluences
Pour toute question, n’hésitez pas à contacter directement la bibliothèque : 01.53.09.57.20 / bu-clignancourt@sorbonne-universite.fr

Les autres bibliothèques ouvertes le samedi et en soirée

• A partir du 18 septembre, la bibliothèque des Licences (campus Pierre et Marie Curie) et les bibliothèques Pitié-Salpêtrière et Saint-Antoine seront ouvertes le samedi (10h-20h).
  • Dès le lundi 20 septembre, elles seront ouvertes en soirée : jusqu’à 22h pour les bibliothèques des Licences et Saint-Antoine et jusqu’à 23h pour la Pitié-Salpêtrière.

Retrouvez toute l’actualité en temps réel de vos bibliothèques sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter et Instagram !

Toutes les équipes de la BU vous souhaitent une bonne rentrée !

Bibliothèque Clignancourt

Toutes les démarches sont dématérialisées. Les campus ne sont pas accessibles avant le 13 septembre.

Pour tout renseignement appelez le Fil Jaune : 0 805 360 804 (appel gratuit) (du lundi au vendredi, de 10h à 17h)

La marche à rebours

Par Françoise Thom

Regards sur l'histoire soviétique et russe

Siah Armajani, pragmatisme et anarchie (1957-1988)

Par Valérie Mavridorakis

Découvrir la Faculté des Lettres en 8 vidéos

Nouvelle série de 8 vidéos présentant l'essentiel à savoir pour la rentrée en Faculté des Lettres, à l'attention de toutes les nouvelles étudiantes et étudiants.