• Formation

Classement QS 2021 : Sorbonne Université dans le top 10 thématique des meilleurs établissements français

Comme chaque année, depuis 2011, le classement QS World Ranking dévoile son palmarès des meilleures universités au monde par discipline. Cette fois encore, Sorbonne Université tire son épingle du jeu et y occupe une belle place comme l’université française ayant le plus grand nombre de filières classées parmi les meilleures du monde, avec 22 programmes dans le top 100 de leur domaine.

Harvard, MIT et Stanford ont beau être en tête du podium, les établissements d’enseignement supérieur français ne sont pas en reste. Ils sont, en effet, 71 à être présents dans les classements thématiques.

Parmi eux, Sorbonne Université qui compte 22 disciplines classées dans le top 100 mondial dont 12 figurent dans les 50 premiers.

Dans la discipline "Sciences de l'Antiquité et Histoire ancienne", Sorbonne Université se hisse au 6e rang et gagne 3 points par rapport à l’année passée. Mais c’est dans la discipline "Langues modernes" que l’université parisienne progresse considérablement avec un bond de 7 places pour s’établir à la 18e position.

En outre, en France, Sorbonne Université se situe respectivement 1re en "Sciences de la vie et Médecine" et "Sciences naturelles", 2e dans le domaine "Art et Humanité", 3e en "Ingénierie et Technologie" et 6e en "Management et Sciences Sociales".

Pour constituer son palmarès, le classement QS se base sur plusieurs critères parmi lesquels la réputation académique de l’université, la réputation auprès des employeurs et l’impact de la recherche.