• Doctorat

Appel à candidature - Prix Chancellerie

La campagne des Prix solennels de la Chancellerie de Paris est lancée : elle s’adresse aux docteures et docteurs ayant soutenu en 2020.

Prix 2021

Les prix sont répartis en 6 disciplines : Droit & Sciences politiques / Sciences économiques & de gestion / Médecine / Sciences / Lettres & sciences humaines / Pharmacie. Dans chaque discipline les prix peuvent être soit fléchés sur une spécialité, soit être génériques (Prix « toutes spécialités »).

Candidature

Les candidates et candidats devront déposer leur dossier à leur école doctorale. Chaque établissement ne peut présenter que 3 candidatures au maximum par catégorie de Prix.
Les candidates et candidats doivent vérifier la date limite de réception des dossiers de candidature par leur école doctorale.
Les candidates et candidates seront informés courant octobre 2021 directement par la Chancellerie des résultats. La cérémonie de remise des Prix en Sorbonne se déroulera le 7 Décembre 2021.

>> Appel à candidature

Dossier de candidature

Au regard de la situation sanitaire, les dossiers de candidatures sont à transmettre en version numérique. Les documents numérisés doivent être enregistrés au format pdf. Tout dossier incomplet sera rejeté. Pour chaque candidat ou candidate, le dossier de candidature numérisé devra obligatoirement comprendre deux documents  en français, sous format Pdf et nommé comme indiqué ci dessous :

NOM_Prénom_DossierCandidature_PrixChancellerie2021.pdf

Il doit contenir :
•    la fiche de candidature à mettre obligatoirement en 1e page du dossier
•    une lettre de candidature (une feuille recto-verso maximum)
•    un curriculum vitae (avec coordonnées postales, électroniques et téléphoniques)
•    un résumé complet de la thèse en une vingtaine de pages
•    les pré-rapports de soutenance
•    le rapport de soutenance
•    l’avis du directeur ou de la directrice de thèse concernant la candidature aux prix de la chancellerie et, éventuellement, celui de deux (maximum) autres membres du jury