Anne-Laure Kiechel nommée présidente du comité de campagne  de la Fondation Sorbonne Université
  • Fondation

C’est un retour aux sources pour Anne-Laure Kiechel qui a étudié les mathématiques à l’ex université Pierre-et-Marie Curie, aujourd’hui Sorbonne Université. Elle a fondé en janvier 2019 Global Sovereign Advisory (GSA), une entité indépendante qui conseille actuellement une vingtaine de chefs d’État et de gouvernement sur leurs problématiques économiques et stratégiques avec une approche holistique bâtie sur des travaux universitaires et interdisciplinaires.

Pour Anne-Laure Kiechel, « l’université est un bien commun. En nourrissant et en partageant les savoirs, elle sert tous les acteurs d’une démocratie, ce qui est particulièrement précieux en temps d’incertitudes. Je suis fière de pouvoir contribuer au rayonnement de ce patrimoine inestimable qu’est Sorbonne Université. »

« Notre université est jeune mais porte l’héritage d’un des plus anciens et des plus illustres lieux de pensée et de recherche. Nous continuons de nous ouvrir au monde et à la société car c’est le rôle historique de l’université. L’inauguration de Paris Parc en 2022, qui réunira les activités de transfert, d’innovation et d’entrepreneuriat de Sorbonne Université, sera un moment fort pour notre université comme pour la communauté des étudiants, des scientifiques, des chercheurs, des entrepreneurs et plus largement des citoyens. Nous allons aussi renforcer nos partenariats avec des universités de tous les continents » assure Jean Chambaz, président de Sorbonne Université.

Entreprise en 2018 sous la présidence de Thierry Breton, la campagne « Bienvenue au futur » a déjà permis de collecter 55 millions d’euros auprès de 60 entreprises mécènes et 2 500 donateurs. 56 projets ont ainsi pu être financés autour de 5 priorités : la ville intelligente, la santé de demain, l’intelligence artificielle, la transition environnementale, le patrimoine pour l’avenir. « L’objectif est de récolter 100 millions d’ici 2022 pour financer l’amplification de l’interdisciplinarité en recherche, l’éclosion de talents et la construction d’un environnement stimulant » rappelle Barthélémy Jobert, président de la Fondation Sorbonne Université.

Crédits Photo © Margot L'Hermite

Toutes les démarches sont dématérialisées. Les campus ne sont pas accessibles avant le 13 septembre.

Pour tout renseignement appelez le Fil Jaune : 0 805 360 804 (appel gratuit) (du lundi au vendredi, de 10h à 17h)

Découvrir la Faculté des Lettres en 8 vidéos

Nouvelle série de 8 vidéos présentant l'essentiel à savoir pour la rentrée en Faculté des Lettres, à l'attention de toutes les nouvelles étudiantes et étudiants.