La liberté : fondatrice de toute activité intellectuelle, la liberté est une valeur cardinale de Sorbonne Université, au cœur de sa tradition académique.

La diversité : elle s’exprime dans la variété des disciplines, des métiers et des savoir-faire, ainsi que des personnels et étudiants qui font sa communauté.

La créativité : elle est étroitement liée à l’histoire de Sorbonne Université et à son  interdisciplinarité, en recherche comme en formation. Elle est également au cœur des relations qu’entretient l’université avec ses étudiants et ses partenaires, et de la façon d’appréhender toute nouvelle problématique scientifique.

La rigueur : exigence fondamentale dans l’approche scientifique et pédagogique de Sorbonne Université, la rigueur est la condition de l’excellence dans toutes les actions de recherche et de formation de l’établissement.

L’ouverture : pour relever les défis sociétaux du 21e siècle, Sorbonne Université s’attache à faire toujours preuve  d’un dialogue attentif avec son environnement.

Mis à jour le 25 JANV. 2018