Sorbonne Université a l’ambition d’être une institution de la connaissance tournée vers les grands enjeux de nos sociétés contemporaines, innovante et ouverte sur son environnement. Etablissement public et université de recherche intensive, Sorbonne Université se veut à la fois tournée vers l’excellence et fondée sur l’égalité des chances.

Tout en s’appuyant sur l’histoire multiséculaire de la Sorbonne, elle renouvelle son modèle de gouvernance et d’organisation : ses trois facultés sont dotées d’une large liberté d’action qui leur permet d’être à même de répondre aux défis scientifiques du 21e siècle.

La recherche issue des laboratoires et équipes de recherche de Sorbonne Université est fondamentale et appliquée, libre et partenariale. Pour en accroître encore l’utilité sociale, elle s’engage pour l’innovation à travers la valorisation et le transfert de technologie. Engagée pour l’avenir de ses étudiants, Sorbonne Université a pour objectif de leur transmettre un solide corpus de connaissances et des compétences reconnues qui leur permettent de devenir les professionnels aguerris de demain. Elle propose pour cela une orientation progressive ainsi que des parcours de formation pluridisciplinaires et diversifiés adaptés au projet de chacun.

Sorbonne Université a enfin pour ambition d’être une université d’influence, à la fois européenne et mondiale, qui contribue aux débats publics en matière de formation, d’enseignement supérieur et de recherche.

Mis à jour le 30 OCT. 2018