« J’encourage vraiment les étudiants qui le peuvent à s’investir dans un emploi étudiant ! »


Je suis étudiant en Master d’études anglophones et, en tant qu’emploi étudiant, j’appuie la direction de la communication de la faculté des Lettres de Sorbonne Université dans les actions de communication étudiante. J’encourage vraiment les étudiants qui le peuvent à s’investir dans un emploi étudiant ! C’est une occasion de s’impliquer dans la vie de l’université, de venir en aide aux étudiants ou encore, comme moi, de trouver sa voie professionnelle. J’ai découvert un métier, tout en étant utile à la communauté. Cet emploi a agi comme un révélateur. J’ai mieux compris et apprécié les enjeux liés aux métiers de la communication.

Cette expérience a non seulement enrichi mon parcours universitaire mais il a également précisé mes envies professionnelles, puisqu’il m’a donné envie de préparer le concours du CELSA, école interne de la faculté des Lettres de Sorbonne Université en journalisme et communication. Je viens de réussir ce concours et je souhaite désormais me consacrer à cet objectif professionnel, né de mon passage à la direction de la communication.

En tant qu’étudiant de Sorbonne Université, j’ai la chance de pouvoir bénéficier d’une vie de campus agréable et dynamique avec un panel d’activités culturelles et sportives qui s’est considérablement enrichi puisque l’offre se fait désormais à l’échelle de cette nouvelle université.


© Pierre Kitmacher - Sorbonne Université

Mis à jour le