Ce que les Nobel ont à vous dire

Ce que les Nobel ont à nous dire

Par Mathilde Aubinaud, Philippe Branche

VA Éditions

Note de l'éditeur

Et si votre mentor était l'un des prix Nobel ? Ils sont reconnus et acclamés de tous. Pourtant, on les connait pour leurs savoirs, mais peu pour leur personne. Qu'est-ce qui les anime ? Quels sont leurs principes et conseils ? Quelles leçons peut-on en tirer pour nous améliorer ?

Autant de questions que nous avons posées à ces figures tutélaires. D'Oslo à Monrovia, de Tokyo à Sanaa en passant par les bords ensoleillés de la baie de San Francisco et les gratte-ciel de New York, nous sommes partis à la rencontre de ces destins. Nous avons pris le parti de nous intéresser à l'individu derrière le Nobel et non sa science.

Cet ouvrage propose une première appréhension de la personnalité des Nobel ainsi que des conseils pratiques pour se perfectionner car "l'exemplarité n'est pas une façon d'influencer les autres, c'est la seule." Albert Schweitzer (Prix Noble de la Paix, 1952).

Mathilde Aubinaud est alumna du Celsa Sorbonne Université. Communicante, plume et enseignante, elle  décrypte l'actualité politique dans les médias.

Philippe Branche est ancien élève de Sciences Po. Il travaille dans le secteur financier.