Etudiant international

Vous êtes étudiant étranger vivant dans un pays relevant de la procédure Campus France « Études en France » CEF

Les étudiants internationaux résidant dans l'un des 44 pays disposant d'un bureau local Campus France doivent soumettre leur candidature à Sorbonne Université en suivant la procédure CEF Campus France.

Vérifiez si votre pays de résidence relève de Campus France

Procédure de candidature pour entrer en Licence 1

Votre pays relève de la procédure Campus France « Études en France » ?
Vous êtes ressortissant du pays dans lequel vous vivez (par exemple, vous vivez en Chine et vous êtes chinois ?)
Vous préparez ou êtes titulaire d'un baccalauréat français ou européen ?

Vous devez déposer votre candidature auprès de la plateforme Parcoursup de la procédure "Études en France".

Votre pays relève de la procédure Campus France « Études en France » ?
Vous préparez ou êtes titulaire d'un autre certificat d'études secondaires ou d’un autre baccalauréat ?

Vous devez déposer une Demande d'Admission Préalable (DAP) et postuler sur le site "Études en France".

Votre pays relève de la procédure Campus France « Études en France » ?
Vous êtes ressortissant d'un pays de l'UE ou de la Norvège, de l'Islande, du Lichtenstein, de la Suisse, d'Andorre ou de la principauté de Monaco (par exemple, vous vivez en Chine et vous avez la nationalité allemande) ?

Vous devez déposer votre candidature auprès de la la plateforme Parcoursup de la procédure "Études en France".

Procédure de candidature pour entrer en 2e ou 3e année de licence ou en master

Afin de poursuivre vos études en 2e ou 3e année de licence ou en master, vous devez suivre la procédure Campus France - "Études en France". Veuillez créer votre dossier électronique et suivre les instructions jusqu'à l'obtention du visa étudiant.

Procédure de candidature pour entrer en doctorat

Vous souhaitez vous inscrire à un programme de doctorat.

Dès que vous êtes admis, faites votre demande de visa « passeport talent » auprès du Consulat ou de l'Ambassade de France de votre pays de résidence.