• Exposition
  • Maison de la recherche
    28 rue Serpente, 75006 Paris
Terrain de recherche
Des doctorants de la faculté des Lettres Sorbonne Université présentent en images leur terrain de recherche © Shutterstock

Exposés à la Maison de la recherche, un ancien hôtel des sociétés savantes construit en 1900, ces reportages photographiques entrent en résonance avec ce lieu ayant contribué à l’avancement des connaissances dans l’ensemble des humanités et des sciences sociales.

Ce projet d’exposition est né du constat de l’étendue des recherches de la faculté des Lettres de Sorbonne Université à travers le monde et de la volonté de mettre en valeur la démarche scientifique et la diversité des disciplines abordées au sein des équipes (géographie, archéologie, histoire, histoire de l’art, linguistique).

Inspirée des carnets de recherche, l’exposition propose un voyage de 200 av. J.-C. à nos jours à travers la France, l’Espagne, les Émirats arabes unis, le Zimbabwe, le Pérou, la Chine, les Etats-Unis et l’Arctique.

> Pour en savoir plus