• Conférence
  • En Sorbonne
Retour sur Mars © Shutterstock

7 mois après l'atterrissage réussi de la sonde InSight sur Mars et quelques semaines après la détection du premier "tremblement de Mars" par l'instrument français SEIS, les responsables scientifiques de la mission organisent le mardi 18 juin une conférence grand public sur les premiers résultats de sismologie martienne.

En marge du colloque qui réunira, du 17 au 21 juin à Paris, tous les acteurs scientifiques de la mission InSight, William Bruce Banerdt (JPL, Caltech, USA) responsable de la mission à la NASA, Philippe Lognonné (IPGP, Université de Paris, IUF, France) responsable de l'instrument SEIS, et Aymeric Spiga (LMD, Sorbonne Université, IUF, France), chercheur en météorologie planétaire, expliqueront ce que l'analyse de ces premières données martiennes nous apprend de nouveau sur la planète rouge.

Mardi 18 juin à 17h, au Grand Amphi de la Sorbonne, 47 rue de Écoles, 75005 Paris.

Informations et inscriptions sur le site de l'IPSL.

À lire :

Rencontre avec Aymeric Spiga, enseignant-chercheur à Sorbonne Université, un des cinq « participating scientists » français sélectionnés pour prendre part à l’analyse des données de la mission