• Séminaire
  • Aurélien Barrau
    Laboratoire de Physique Subatomique & Cosmologie,
    Université Grenoble-Alpes

Au cours de cette conférence, Aurélien Barrau fera le point sur l’état actuel de notre compréhension de l’Univers et sur deux grandes question contemporaines : la possibilité d’un avant Big bang, et l’hypothèse de l’existence d’univers multiples. Ces questions sont-elles encore scientifiques ? Comment les tester ?

Aurélien Barrau est chercheur au Laboratoire de physique subatomique et de cosmologie (LPSC) à Grenoble, et professeur à l'université de Grenoble-Alpes. Ses recherches portent principalement sur la cosmologie, la gravité quantique, la matière noire et le rayonnement cosmique. Il est activement engagé dans la diffusion et la vulgarisation de son domaine de recherche vers le grand public.

Vendredi 15 Juin, 14 heures
Amphi Durand, bâtiment Esclangon, Campus Pierre et Marie Curie.

Les séminaires décalés de l’Institut de Biologie Paris Seine (IBPS) ont lieu une fois par trimestre, sur des sujets scientifiques au-delà de ses domaines habituels en biologie et aux limites de la vulgarisation. Ils sont en français et pour tout public, scientifique ou non.