16 JANV. 2019

Le concours Ma thèse en 180 secondes permet à des doctorants de présenter leur sujet de recherche en termes simples à un auditoire profane et diversifié. Chaque participant doit faire, en trois minutes, un exposé clair, concis et surtout convaincant autour de son projet de recherche.

Sorbonne Université et ses partenaires, l'Université de technologie de Compiègne et le Muséum national d'Histoire naturelle, participent depuis 2014 à ce concours. Seize candidats iront en finale après avoir été sélectionnés et formés. Deux lauréats seront désignés lors de la soirée de compétition : le lauréat du public et le lauréat du jury. Les deux lauréats représenteront Sorbonne Université lors de la demie-finale nationale puis, s'ils sont sélectionnés, lors de la finale nationale.

Si vous êtes intéressé et avez envie de relever le défi ? Inscrivez-vous au concours Ma thèse en 180 secondes avant le 16 janvier 2019.

> Inscriptions

> Voir le cahier du candidat

> Contact

Calendrier :

• jusqu'au 16 janvier 2019 : préinscriptions des doctorants intéressés
  • 24 janvier : sélection des candidats pour participer à la finale Sorbonne Université
  • février : formation des candidats
  • 14 mars : finale Sorbonne Université
  • du 4 au 6 avril : demie-finale nationale à Paris