Mélina Mercier, directrice générale de la fondation 

01 44 27 80 33 - melina.mercier@sorbonne-universite.fr

Mélina Mercier est issue d’une formation en neurosciences suivie à la faculté des Sciences de Sorbonne Université. Elle a travaillé 5 ans pour deux fondations privées en Angleterre, avant de rejoindre la fondation en 2009.

Karine Cunhac, chargée de mécénat – entreprises 

01 44 27 26 11 - karine.cunhac@sorbonne-universite.fr

Karine a passé 10 années dans le secteur bancaire où elle occupait des fonctions commerciales auprès d’entreprises et acteurs institutionnels. Elle a rejoint l’équipe de la fondation il y a 4 ans. 

Jeanne-Marie de Lépine, chargée de mécénat – particuliers 

01 44 27 61 78 - jeanne-marie.delepine@sorbonne-universite.fr

Jeanne-Marie a occupé des fonctions en marketing et relations donateurs dans le secteur associatif en santé et culture, et a également été partie prenante dans une association d’anciens élèves. Depuis 2014, elle est chargée de collecter des fonds auprès des alumni, mais aussi du grand public.

Audrey Cotrez, responsable administrative et financière 

01 44 27 68 12 - audrey.cotrez@sorbonne-universite.fr

Audrey a exercé des fonctions de chargée de projets au bureau des Contrats publics de la Direction générale de la recherche et du transfert de technologie de Sorbonne Université pendant 4 ans avant d’intégrer la Fondation en avril 2015. 

Marine Basset, responsable communication et évènementiel 

01 44 27 50 74 - marine.basset@sorbonne-université.fr 

Marine Basset a travaillé 12 ans dans l’Enseignement Supérieur comme responsable de la communication notamment dans le secteur du mécénat à Sciences Po Paris et à la fondation Bordeaux Université. Elle a rejoint la fondation en mai 2016. 

Charlotte Guiot, assistante de direction / prospect researcher 

01 44 27 61 40 - charlotte.guiot@sorbonne-universite.fr

Charlotte Guiot est diplômée d’un Master 2 en relations internationales. Elle intègre la fondation Sorbonne Université en mai 2016. 

Agnès Lamy, chargée de mécénat – entreprises 

01 44 27 26 11 – agnes.lamy@sorbonne-universite.fr

Agnès Lamy a une double formation en communication et en littérature (CELSA et Paris III). Elle a travaillé trois ans comme responsable mécénat à la Fondation Paris Diderot, puis au Centre français des Fonds et Fondations en tant que responsable d’un réseau de fondations investies dans le champ éducatif. Elle a rejoint la fondation en mai 2018.


Grâce à une équipe opérationnelle renforcée, la Fondation tisse des liens de plus en plus solides entre l’université et les entreprises, sa communauté d’alumni et les donateurs qui soutiennent ses actions.

Mis à jour le 27 AOÛT 2018