Alumni Médecine

Le regard du Professeur Serge Uzan, conseiller spécial du Président de Sorbonne Université, directeur de l’Institut Universitaire de cancérologie, conseiller national de l’ordre des médecins, ancien doyen de la faculté de Médecine.

Serge Uzan
Professeur Serge Uzan © Alice Santini

« La formation clinique et théorique dispensée à la Faculté de médecine de Sorbonne Université est d’un très haut niveau d’excellence, reconnu au niveau international ». Pour le Professeur Serge Uzan, ce positionnement exigeant doit être conforté, afin que la Faculté continue à défricher en pionnière les évolutions des disciplines médicales. Elle se doit donc d’amplifier et d’accélérer ses actions pour contribuer à créer la médecine du futur. À ce titre, comme le souligne le Professeur Uzan, la campagne de levée de fonds de Sorbonne Université constitue un levier décisif : « J’en appelle aux alumni Médecine de Sorbonne Université, car je sais à quel point ils sont restés attachés à leur campus, avec un sentiment d’appartenance très fort. En aidant à le faire vivre et grandir, vous ferez perdurer le souvenir de vos années d’études tout en inscrivant votre faculté de Médecine parmi les plus remarquables au monde ». La mobilisation de donateurs, au premier rang desquels les alumni Médecine, permettra à la faculté de gagner en attractivité, en visibilité et en notoriété, via le financement de projets tels que : une chaire sur l’Alzheimer, l’accélération de la recherche en immunothérapie, l’augmentation du nombre de bourses, le recours à l’intelligence artificielle pour l’aide au diagnostic ou encore l’accroissement de moyens numériques et technologiques.

Alumni USA Côte Est

Alumni UK

Suivant la création du club des alumni de Londres, la dynamique Sorbonne Université est désormais lancée au Royaume-Uni. La campagne bat son plein avec un engagement particulier de nos anciens en faveur des bourses d’excellence, et notamment du projet Passeport Pluri’elles.

Annie Barthélémy, ambassadrice du club des alumni UK, Head of Loan Distribution and Investor Coverage Natixis

« Un club Alumni est toujours un enjeu stratégique et apporte un grand bénéfice non seulement aux établissements de formation mais aussi aux élèves qui l’ont fréquenté. Et bien entendu le club des alumni de Sorbonne Université à Londres s’inscrit dans cette logique.
Ce club existe depuis quelques années maintenant, mais il a formellement commencé à vivre en avril 2017. Dans un environnement londonien très dynamique, mais aussi très exigeant et cher, l’animation d’un tel club est un vrai challenge, mais porteuse de beaucoup d’espoirs en termes de levée de fonds future. »

 

 

Annie Barthélémy
Annie Barthélémy © Alice Santini
Mis à jour le 17 JUIL. 2018