quel futur dans nos assiettes ?
  • Science, culture et société

Quel futur dans nos assiettes ?

Dans un cadre convivial et détendu sous le format apéro, les rencontres Éclairages ont pour objectif de faire le point sur des sujets qui suscitent des interrogations, des débats, des doutes ou des inquiétudes. Chaque rencontre est construite autour d’un thème permettant de réunir deux à trois auteurs et autrices dont les ouvrages seront le point de départ de la discussion.

• Le 16 juin. 2022

• 18:30 - 21:00
  • S'inscrire.

Foyer étudiant (près de la tour 53)
    Campus Pierre et Marie Curie
    4 place Jussieu

Apéro d'idées

« Je mange donc je suis ». Quel rapport l’humain entretient-il avec son alimentation en tant qu’individu et en tant que citoyen ? Au cœur d’enjeux environnementaux, culturels, sanitaires, économiques, mais aussi politiques, le secteur de l’alimentation a de nombreux défis à relever : éduquer, réinventer les modes de production, valoriser le local, créer des espaces hybrides de restauration et de nouvelles pratiques alimentaires, fabriquer des aliments en se passant de la nature. Quelles sont les pistes à explorer ?

Avec  :

Apéro avec la participation de la cheffe Morgane Rey. Rencontre animée par Thomas Rozec, journaliste.

Cliquez ici pour s'inscrire à la rencontre.

Événement organisé par la direction des relations science culture et société de Sorbonne Université en collaboration avec les éditions humenSciences.

Rencontre filmée et retransmise en différé sur la chaîne YouTube de Sorbonne Université.

Merci de vous présenter 15 min avant le début de la soirée.
Veuillez envoyer un mail à virginie.thibaud@sorbonne-universite.fr en cas d'annulation.