La crise Covid à l'épreuve du temps : solidarité ou conflit générationnel ?
  • Science, culture et société

La crise Covid à l'épreuve du temps : solidarité ou conflit générationnel ?

• Le 06 mai. 2021

• 13:00 - 14:00

Ce troisième webinaire « Repères croisés de Sorbonne Université » s'intéresse aux conséquences de la crise Covid sur les jeunes et les personnes âgées. Celles-ci ont payé un lourd tribut à l'épidémie, tandis que les plus jeunes ont durement ressenti les mesures restrictives prises pour l'endiguer. Cette crise a-t-elle attisé le conflit entre les générations, ou a-t-elle, au contraire, mobilisé les solidarités ?

Ce webinaire réunit Élise Verley, sociologue, maîtresse de conférences en sociologie à Sorbonne Université, chercheuse au Groupe d’étude des méthodes de l’analyse sociologique de la Sorbonne (GEMASS), membre de l'Observatoire de la vie étudiante et Florian Ferreri, psychiatre à l’hôpital Saint Antoine, responsable du département d’enseignement de la psychiatrie de Sorbonne Université et vice-doyen délégué aux formations paramédicales.

Le webinaire est animé par Françoise Marmouyet, journaliste et coordinatrice éditoriale à The Conversation.

> Inscription au webinaire

La série de webinaires Repères Croisés est inspirée de Sorbonnavirus, livre qui réunit une cinquantaine de chercheuses et chercheurs de Sorbonne Université autour de vingt-sept textes courts et percutants abordant l’épidémie, le virus, et la période actuelle à partir d’une grande variété de regards disciplinaires.