Eaux souterraines, clés des objectifs de développement durable
  • Développement durable

Eaux souterraines, clés des objectifs de développement durable

Dans le cadre de la conférence internationale organisée à Sorbonne Université sur ce sujet, du 18 au 20 mai, l'Institut de la transition environnementale présente les enjeux de la préservation des eaux souterraines le 19 mai.

• Du 18 mai. 2022 au 20 mai. 2022

• Rencontre-Débat
  • Académie du climat, Pépinière, 2 place Baudoyer 75004 Paris

L'Institut de la transition environnementale (SU-ITE) organise une rencontre-débat le 19 mai de 18h30 à 20h30.

Entrée libre dans la limite des places disponibles

Introduction - Intervention de la Mairie de Paris sur les usages des eaux souterraines par les Parisiens (sous réserve)

1. Les connexions entre eaux souterraines et eaux de surface
    Nicolas Flipo, maître de recherche Mines ParisTech, PSL Université, Directeur du PIREN Seine
  2. Les conflits d’usages des eaux souterraines et leurs conséquences
    Anne Reynaud, hydrogéologue, coordinatrice de projets à AQUI'Brie
  3. Eaux souterraines et énergie géothermique : quel avenir en Île-de-France ?
    Armand Pomart, animateur géothermie en Île-de-France, et Bernard Sanjuan, expert senior en géothermie et en géochimie des eaux, BRGM

Programme détaillé.

Pour en savoir plus sur la conférence internationale « Eaux souterraines, clés des objectifs de développement durable » qui se déroule du 18 au 20 mai 2022 à Sorbonne Université.