Conférence : Sans oui, c'est interdit !

Dans le cadre de la campagne de communication sur le consentement lancée par le ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, la mission égalité-lutte contre les discriminations de la Faculté des Lettres de Sorbonne-Université organise une conférence dédiée en Sorbonne.

• Le 02 déc. 2022

• 10:00 - 12:00
  • Conférence

Sorbonne Université s'empare de la campagne du ministère pour interpeller, questionner et sensibiliser la communauté sur la notion de consentement afin de lutter contre les violences sexistes et sexuelles dans l’enseignement supérieur et la recherche.

Dans un contexte de soirées étudiantes, de pressions sociales, mais aussi d'alcool... la promotion de la culture du consentement explicite constitue un enjeu de santé publique majeur pour la prévention des violences sexistes et sexuelles. Seront posées des questions clés : qu’est-ce que le consentement ? Comment le demander et comment l’exprimer ? L'objectif : améliorer la compréhension de la notion de consentement et l’identification des violences.

La mission égalité-lutte contre les discriminations de la Faculté des Lettres de Sorbonne Université organise cette conférence en collaboration avec l’association « Sexe et consentement » qui a participé à la campagne de communication du ministère. Cette association a une forte expérience de terrain et a réalisé de nombreuses actions de formation et de sensibilisation réalisées auprès de la communauté de l’enseignement supérieur et de la recherche depuis plusieurs années.

Sorbonne Université - Faculté des Lettres
Campus Sorbonne