Sorbonne Université accompagne les chercheuses et chercheurs issus de ses structures de recherche dans la création d’entreprises.

Chiffres clés (2016)

  • 20 start-ups crées issues de laboratoires Sorbonne Université
  • Dont 8 lauréates du concours national d’aide à la création d’entreprises de technologies innovantes (I-Lab) et du concours mondial de l’innovation (CMI)

Quadrivium

Sorbonne Université est à la genèse de Quadrivium Ventures, société dotée d’un fonds de capital d’investissement de 56 millions d’euros qui permet l'amorçage de jeunes sociétés porteuses de projets innovants prioritairement issues, ou en lien, avec nos laboratoires.

En savoir plus sur Quadrivium Ventures

4 incubateurs partenaires

Sorbonne Université bénéficie des services d’incubateurs implantés en Ile-de-France, Bretagne, Occitanie et Provence-Alpes-Côte d’Azur. Elle collabore de façon étroite avec quatre incubateurs franciliens : Agoranov qu’elle héberge dans ses locaux du boulevard Raspail, Silver Innov’, dédié à la silver économie et deux incubateurs au sein des laboratoires, institut de la vision (Sorbonne Université/CNRS/Inserm) et institut du cerveau et de la moelle épinière (ICM : Sorbonne Université/AP-HP/CNRS/Inserm).

Mis à jour le 25 JANV. 2018