Covid-19. Nos alumni s'engagent : Marie Lacroix
  • Covid-19
  • Entrepreneuriat

Covid-19. Nos alumni s'engagent : Marie Lacroix

Docteure en neurosciences de la promotion 2016, Marie Lacroix a cofondé avec plusieurs docteurs - notamment Gaëtan de Lavilleon, également docteur en neurosciences de Sorbonne Université-, l’agence Cog’X.

. Covid-19. Nos alumni s'engagent : Marie Lacroix

Cette société de conseil accompagne les entreprises en incluant les sciences cognitives – étude du cerveau et des comportements – dans les nouveaux modes de travail, afin de préserver et révéler durablement les ressources cognitives et sociales des salariés et salariées.

Durant le confinement, Cog’X a mis à disposition une formation gratuite sur le télétravail prolongé pour donner des clés sur la concentration, les rythmes de travail et la collaboration à distance.

Marie Lacroix et ses associés et associées en ont également profité pour lancer une grande étude pour évaluer la façon dont les des télétravailleurs et télétravailleuses s’étaient adaptés à cette situation exceptionnelle, toujours sous le prisme des sciences cognitives et comportementales.

Nos alumni s'engagent | Marie Lacroix - Cog'X