L’une des fondations les plus actives en France

Depuis plus de sept ans, la fondation a contribué au financement de plus de 40 projets et se situe dans le top 3 des fondations d’universités en France.

Les fonds levés auprès des mécènes, particuliers, entreprises ou fondation, permettent de financer les actions de la fondation autour de plusieurs axes prioritaires :

• La création de chaires d’excellence
  • La multiplication de programmes Convergences pour dynamiser la recherche par la collaboration entre les disciplines et des équipes de haut niveau
  • Des programmes de bourses pour accompagner les étudiants, favoriser l’accès aux cursus d’excellence et à la mobilité
  • L’acquisition d’équipements de pointe et la restauration des bâtiments historiques, dans le respect de l’héritage de Sorbonne Université.

Équipe

Mis à jour le 27 FÉVR. 2018