SolSU 2
  • Santé
  • Solidarité

Solidarité internationale de Sorbonne Université (SOL'SU)

Fondée en 2010 (ex SOL’6 puisque anciennement rattachée à la faculté de médecine Paris 6), cette association permet à des groupes de 6 à 8 bénévoles de participer à des missions humanitaires dans des pays sous développés ou en voie de développement, en collaboration avec une association agissant sur place.
Des projets sont mis en place chaque année (en continuité des années précédentes pour certains et nouveaux pour d’autres) impliquant diverses missions telles que des actions sanitaires et de prévention, d’éducation à l’environnement, de la construction d’infrastructures ainsi que de l’apport de matériel et de fourniture.
Avec ses 300 étudiants motivés pour partir en mission, SOL’SU est la plus grande association de solidarité étudiante en France. La responsabilité du bureau SOL’SU est donc d’assurer la continuité des projets d’année en année, de renforcer les liens de confiance avec les associations locales partenaires et bien sûr de vous communiquer un maximum d’informations pour vous voir encore plus nombreux l’année prochaine !