• Alumni

Village Francophone : une semaine d’innovation à Sorbonne Université !

Du 14 au 18 juin, des start-ups créées par des alumni de Sorbonne Université ont présenté leurs innovations technologiques lors du Village Francophone. Pour la première fois, Sorbonne Université accueillait le principal studio connecté de ce grand rendez-vous de l’innovation au 24e étage de la tour Zamansky sur le campus Pierre et Marie Curie.

Le Village Francophone rassemble des entrepreneurs, des investisseurs et des décideurs du monde entier engagés dans des programmes d’accélération et d’attractivité de champions technologiques entre territoires. Il s’est tenu du 14 au 18 juin à l’occasion du 5e salon Viva Technology.

Au programme de cette semaine intense : des ateliers, des tables rondes et des sessions de pitch sur des thématiques diverses comme la santé, les villes intelligentes ou l’intelligence artificielle.
Plus de 200 solutions innovantes ont été présentées depuis 15 studios connectés dans 31 pays.
27 000 personnes ont assisté au différentes sessions de l’événement en ligne.

La session officielle du Village Francophone a été ouverte par Serge Fdida, vice-président en charge du développement international de Sorbonne Université.

Serge Fdida à l'ouverture de l'événement

Sorbonne Université a également contribué au lancement du Collectif IA avec la participation de Xavier Fresquet, directeur exécutif de SCAI et Caroline Chopinaud, directrice associée de Hub FranceIA et alumna Sorbonne Université.

Enfin, des alumni de Sorbonne Université ont pitché au Village Francophone pour défendre leur innovation !

Pour revivre l’événement et voir toutes les vidéos c’est ici !

Nos alumni ont pitché

-    Thibault Sorret, fondateur de Wildesense, arrivé 4ème de la session ! (Découvrez son portrait)
-    Anthony Grally, co-fondateur de Le Cab' Politique (Découvrez son portrait)
-    Milan Stankovic, fondateur de blindnet
-    Gabriel Guerche et Jonas Guerche tous deux alumni entrepreneurs de Sorbonne Université et porteurs du projet 52 Hertz. (Découvrez leur portrait)
-    Camille Morvan, alumna 2007 et co-fondatrice de GOSHABA.

Thibault Sorret en plein pitch

L’art du pitch

Court et impactant, le pitch est une présentation efficace et percutante d’un projet dont l’objectif est de convaincre un auditoire en peu de temps (de 1 à 5 minutes).