#Viens on danse, le premier programme d'Arte sur TikTok
  • Science, culture et société
  • Innovation

#Viens on danse, le premier programme d'Arte sur TikTok

Le Celsa Sorbonne Université, son Fablab Formats (*) et la Satt Lutech (**) ont participé à l'invention et au financement du premier programme d'Arte sur TikTok, diffusé à partir du lundi 18 octobre 2021.

Création novatrice dans le champ des sciences humaines et sociales, sur une idée originale et un scénario créés par des étudiantes du Celsa et de son Fablab Formats, le programme « Viens on danse » retrace en 54 épisodes les conditions de création de danses afro-américaines, LGBT et queer, nées de mouvements de résistance à l’oppression et à la marginalisation de minorités.

Coproductrice du programme avec la société Melocoton Films (dirigée par Théo Laboulandine, alumnus Sorbonne Université), Lutech, la société d’accélération et de transfert de technologie de Sorbonne Université a aidé au montage du Fablab Formats, qui œuvre pour une démarche de valorisation inédite, le transfert entre recherche consacrée aux nouvelles écritures médiatiques et marché audiovisuel.

Plusieurs alumni du Celsa sont également partie prenante de ce projet, de la direction artistique à la production.

À suivre sur TikTok à partir du 18 octobre !

(*) Le Fablab Formats

Le Fablab Celsa, dirigé par Valérie Patrin-Leclère, est dédié à l’accompagnement de jeunes talents dans la création de formats audiovisuels et numériques. Il a été créé en partenariat avec La fabrique des formats et la Satt Lutech.

(**) La société d’accélération et de transfert de technologie Lutech

Sorbonne Université a confié à la Satt Lutech, la gestion de sa propriété intellectuelle (brevets, logiciels, savoir-faire, etc.) ainsi que la négociation des contrats de transfert de ses innovations. Elle offre un portefeuille d’opportunités aux entreprises et apporte l’excellence des laboratoires de Sorbonne Université pour lever certains verrous technologiques et faciliter leur croissance. Lutech soutient les porteurs de projet au travers de programmes de maturation scientifique et business.