ERC Consolidator Grant 2019

Sorbonne Université obtient des résultats exceptionnels à l’appel ERC Advanced Grants 2019

Nouveau succès à Sorbonne Université pour l'appel ERC « Advanced grants » 2019. Félicitations aux lauréats !

Le Conseil Européen de la Recherche (ERC) a publié, le 30 mars, la liste des 185 lauréats de son appel « Advanced grants » 2019. Cet appel doté de 450 millions d’euros récompense des chercheurs et chercheuses européens de haut niveau, identifiés comme des leaders dans leur domaine respectif.

La France, qui compte 21 lauréats dans ses institutions, se place en troisième position.

Avec quatre nouveaux lauréats, soit un cinquième des lauréats français, Sorbonne Université obtient, cette année, des résultats exceptionnels.

Félicitations aux nouveaux lauréats :

• Gérard Assayag, Chercheur IRCAM au laboratoire de recherche Sciences et technologies de la musique et du son (Sorbonne Université/IRCAM/CNRS)
  • Valentina Emiliani, Directrice de recherche CNRS à l’institut de la vision (Sorbonne Université/INSERM/CNRS)
  • Frédérique Le Roux, Directrice de recherche IFREMER au laboratoire de biologie intégrative des modèles marins (Sorbonne Université/CNRS)
  • Stéphane Zaleski, Professeur Sorbonne Université à l’institut Jean Le Rond d'Alembert (Sorbonne Université/CNRS)

Et également à :

• Jacques Laskar, Directeur de recherche CNRS à l’institut de mécanique céleste et de calcul des éphémérides (UMR PSL/CNRS associée à Sorbonne Université)

Outre le renforcement de la base de connaissances de l’Europe, l’ERC attend de ces projets la création de quelque 1 800 nouveaux emplois post-doctoraux, doctoraux et personnels de recherche.

Pour en savoir plus :