• Université

Sorbonne Université et la Garde nationale soutiennent les réservistes

Mercredi 24 juin 2020, la Générale Anne Fougerat, secrétaire générale de la Garde nationale et secrétaire générale du Conseil supérieur de la réserve militaire et Jean Chambaz, président de Sorbonne Université, ont signé une convention de soutien à la réserve militaire.

Par cette convention, l’université reconnaît la contribution sociétale de ses agents et de ses étudiants-réservistes « deux fois citoyens » qui ont choisi de s’engager pleinement dans leur établissement comme au sein de la Garde nationale. Une décision saluée par la Générale Anne Fougerat, soulignant que le secrétariat général de la Garde nationale « travaille à ce que les réservistes soient valorisés dans leur engagement et pour que les employeurs – dont fait à présent partie Sorbonne Université – puissent soutenir cet engagement ». Jean Chambaz, président de Sorbonne Université a quant à lui tenu à rappeler « l’importance de la mission de maintien de l’ordre, de protection du pays et de ses populations, essentielle à la République tout comme celle de l’université de former des citoyens éclairés, engagés et responsables ».

Pour aller plus loin : lire le communiqué de presse