Vignette_rencontres_web_alumni

Le tout premier événement digital lancé pour les alumni

Un mois et demi après le lancement officiel du réseau alumni, nous avons lancé le tout premier événement digital : 5 rencontres web alumni du 25 au 29 janvier 2021, intitulées « Comment construire un monde durable ! ».

Premier événement de cette année 2021 et grande première sur la scène digitale où il a fallu s’adapter au contexte sanitaire tout en offrant des rencontres de qualité.

Vous avez été nombreux à venir échanger avec les scientifiques de Sorbonne Université sur l’heure du déjeuner. Echanges dans lesquels les alumni présents ont pu poser leurs questions via le tchat et prendre la parole en live pour intervenir et débattre en direct.

Ces rencontres web ont traité de différents sujets en lien direct avec les objectifs scientifiques de l’université et l’actualité : transition environnementale, crise sanitaire, fake news, place des sciences, arts et culture, approche pluridisciplinaire des études de genres…

Cinq jours passionnants et enthousiasmants qui ont permis à toutes et tous de réfléchir à la construction d’un monde durable ??!