BU partenaire de vos études
  • Bibliothèques
  • Formation

La bibliothèque universitaire, partenaire officielle de vos études !

Un peu perdu à l’université ? Le campus est grand, vous avez des doutes sur les attendus du travail universitaire ? Et si vous passiez à la BU pour échanger avec vos bibliothécaires et trouver quelques conseils méthodologiques pour bien commencer votre année ? Les trois bibliothèques de 1er cycle de la faculté des lettres vous attendent pour vous accompagner dans la découverte de votre nouveau métier d’étudiant.

En attendant de vous retrouver, feuilletez notre notre sélection, spécialement concoctée pour vous ! Cliquez sur le livre qui vous intéresse pour le retrouver dans le catalogue de vos bibliothèques et savoir où l’emprunter.

Gérer son stress

Comment regarder des œuvres d’art ?

L’archéologie et ses méthodes : à vos truelles !

Iconographie : observer, enquêter & reconnaître

Pour tout savoir sur les bibliothèques de 1er cycle de la faculté des Lettres...

Bibliothèques de 1er cycle en Lettres