Cybathlon 2022 : félicitations à l’équipe Smart ArM de Sorbonne Université !

Christophe Huchet, pilote de l’équipe Smart ArM de l'Institut des systèmes intelligents et de robotique (ISIR) de Sorbonne Université, a remporté l’épreuve de course de prothèse de membre supérieur lors des premiers Cybathlon Challenges 2022, retransmis en direct depuis Zurich.

Le jeudi 19 mai, l’équipe Smart ArM a participé à la première édition des Cybathlon Challenges 2022, une compétition sportive s'adressant aux personnes en situation de handicap et utilisant une technologie d’assistance.

Avec un nouveau format plus court, cette compétition internationale a donné aux équipes et à leurs pilotes l’opportunité de tester leurs appareils, de montrer leurs évolutions et de mesurer leurs performances.

Cinq équipes, cinq pilotes, cinq prothèses de bras

Elles étaient cinq à concourir pour remporter l’épreuve de course de prothèse de membre supérieur des Cybathlon Challenges : la française Smart ArM, les suédoises e-OPRA et x-OPRA, l’indonésienne Karla Bionics et l’espagnole ARM2u.

L’objectif pour chaque pilote : effectuer une seule tâche correctement et le plus rapidement possible. Les concurrents ont dû positionner huit objets du quotidien dans leurs emplacements respectifs dans une boîte dédiée. Deux tentatives étaient offertes à chaque équipe.

Après 3 minutes palpitantes, c’est Christophe Huchet, pilote de Smart ArM qui a remporté la compétition avec seulement deux secondes d'avance sur l’équipe e-OPRA menée par Magnus Niska.

Visionnez ou revisionnez leur incroyable performance !

CYBATHLON Challenges ARM Introduction

Notre portrait

Christophe Huchet

Membre affilié à l’ISIR et ancien sportif paralympique de haut niveau